Vous êtes ici :

Appel à projets "Innovation Long-métrage"

Mis à jour le 05 octobre 2024

Développer l'offre, lancer de nouveaux produits

Toutes les aides

Favoriser l’émergence et le développement d’œuvres cinématographiques de longue durée en soutenant les producteurs établis en région ou porteurs de projets qui justifient d’un lien culturel fort avec la région, à différentes étapes du travail de création (soutien au catalogue de projets, soutien à la production).

La date limite de candidature est fixée au 4 février 2025.

Entreprises de production cinématographiques et audiovisuelles qui disposent d'un siège social en France, dans un État membre de l’Union Européenne ou dans un État faisant partie de l’accord sur l’Espace économique européen, et qui disposent d’un établissement stable en France au moment du versement de l’aide.

Ne sont pas éligibles :

  • entreprises en nom personnel ;
  • personnes déclarées en tant qu'auto entrepreneur.

  • Soutien au catalogue de projets : subvention plafonnée à 60 000 € par an et par société et fixé à 15 0000 € par projet ;
  • Soutien à la production : subvention comprise entre 40 000 et 110 000 €.

Oeuvres cinématographiques d’une durée supérieure à 60 minutes, réalisées et finalisées sur support professionnel.

Favoriser l’émergence et le développement d’œuvres cinématographiques de longue durée en soutenant les producteurs établis en région ou porteurs de projets qui justifient d’un lien culturel fort avec la région, à différentes étapes du travail de création (soutien au catalogue de projets, soutien à la production).

La date limite de candidature est fixée au 4 février 2025.

L'oeuvre devra présenter toutes les garanties d’obtention de l’agrément du CNC ou bénéficier de l’aide de Cinémas du Monde.

Les demandes doivent être déposées avant le début du tournage de l’œuvre.

Le bénéficiaire devra justifier d’un premier financement acquis :

  • distributeur français ou un vendeur international ;
  • et/ou d’une aide à la production nationale ou internationale déjà obtenue ;
  • et/ou de l’engagement d’une chaîne de télévision.