Vous êtes ici :
Lycée Montesquieu Sorgues
© Patrice TERRAZ
Enseignement |

Agression au Lycée Montesquieu à Sorgues

Mis à jour le 24 février 2025

Ce matin, une agression à l’arme blanche s’est produite devant le Lycée Montesquieu à Sorgues. Selon les premiers éléments, l’agresseur, également élève du lycée, aurait attendu sa victime à la sortie du lycée avant de lui porter plusieurs coups.

« Je veux, au nom de la Région Sud, dire toute ma solidarité à la victime, à sa famille et à la communauté éducative. Je tiens à remercier les secours, les forces de l’ordre dont l’intervention rapide a permis d’interpeller l’agresseur, ainsi que l’agent d’accueil du lycée, dont le sang-froid et la réactivité ont permis de porter immédiatement assistance à la victime.

Rien ne justifie, jamais, une telle violence, cet acte est inacceptable ! Dans nos lycées, on doit apprendre, s’épanouir, préparer son avenir. Pas craindre la violence.

Après l’annonce la semaine dernière d’Elisabeth Borne, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, une multiplication des contrôles réguliers de sacs seront organisés devant certains lycées dès le printemps par les forces de l’ordre, en lien avec le préfet, le procureur et le représentant de l’Education nationale. La Région est et restera pleinement mobilisée pour garantir la sécurité et la tranquillité de nos jeunes »déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.

Mis à jour le 28 mars 2025