Un chantier majeur pour un lycée d’excellence
Avec près de 30 millions d’euros investis, la Région Sud mène depuis 2022 un projet d’envergure pour moderniser le lycée Louis Martin-Bret. Objectif : offrir aux 668 élèves un cadre d’apprentissage plus sûr, plus fonctionnel et plus adapté aux nouvelles exigences pédagogiques.
Les principales transformations :
• Un nouveau bâtiment pour l’administration, la vie scolaire et des salles de classe modernes.
• Une restructuration des espaces pour améliorer la circulation et la sécurité.
• Des ateliers rénovés pour un enseignement professionnel de qualité.
• Des infrastructures durables, avec un meilleur confort thermique et des panneaux photovoltaïques.
• Une sécurité renforcée, avec la création d'un sas extérieur et une amélioration des équipements de vidéoprotection, pour un total de 10 caméras sur site.
Grâce à ces travaux, le lycée Louis Martin-Bret devient un modèle d’innovation et de performance éducative, au service des élèves et des équipes pédagogiques.
Pour ses lycées et ses lycéens, l'investissement de la Région Sud ne faiblit pas
L’éducation est une priorité absolue pour la Région Sud. Pour cette année 2025, et en dépit des contraintes financières imposées par l’État, le budget alloué aux lycées a été sanctuarisé. Aujourd’hui, ce sont 300 millions qui sont dédiés pour améliorer la vie des lycéens, et ainsi leur garantir un environnement propice à la réussite de leur parcours scolaire.
Ainsi, depuis 2016, ce sont 2,3 milliards d’euros qui ont été investis pour moderniser les lycées et accompagner les jeunes dans leur réussite. Ce projet à Manosque en est une nouvelle preuve : la Région Sud est et restera au rendez-vous pour bâtir l’avenir de notre jeunesse et renforcer l’attractivité de nos territoires.