Vous êtes ici :
© Fabio Accart

Deux vedettes maritimes pour assurer la sécurité des JOP2024

Mis à jour le 18 juillet 2024

Alors que la rade de Marseille s'apprête à accueillir les épreuves de voile, la sécurité du plan d'eau est renforcée par la présence de navettes maritimes financées par la Région Sud. Après les épreuves, elles seront déployées le long des côtes pour assurer la sécurité des touristes, habitants et plaisanciers.

Depuis 2021, la Région Sud investit massivement pour assurer la sécurité des habitants de son territoire : plus de 20 millions d’euros ont déjà été consacrés aux communes pour les polices municipales et aux forces de l’ordre nationales, gendarmerie et police.

Après le financement de la brigade équestre dans les Bouches -du-Rhône, c’est plus de 757 000 euros que la Région dédie aux Directions Interdépartementales de la Police Nationale (DIPN) 13 et 83 pour l’achat de deux embarcations semi-rigides qui permettront, dans un premier temps, d’assurer la sécurité des épreuves de voiles à Marseille puis, seront dans un second temps, déployées le long des côtes pour assurer la sécurité des touristes, des plaisanciers et des habitants. 

La Région est aux côtés des forces de l’ordre et de l’Etat auxquels elle apporte son soutien et son engagement financier.

Mis à jour le 15 avril 2025