Vous êtes ici :
Aménagement du territoire, Transports, 06 - Alpes-Maritimes

Eboulement sur la commune de Coaraze: un service de bus de substitution mis en place

Mis à jour le 28 mars 2024

Suite à l’éboulement survenu sur la commune de Coaraze, le 12 mars dernier, le village s’est retrouvé privé de transport public. La Région Sud, en lien avec la Mairie, a déployé dès ce lundi 25 mars, un service supplémentaire de transport, qui vient s’ajouter à la solution d’urgence trouvée lors de la survenue de l’éboulement. Ce service répond aux besoins des habitants et des élèves scolarisés afin d’assurer la continuité du service durant la période de travaux.

Compte tenu de la durée des travaux, estimée à plusieurs mois, la Région a mis en place, dès lundi, un service supplémentaire, matin et soir, pour acheminer les habitants mais aussi et surtout les collégiens vers le Collège Roger Carlès de Contes, et les lycéens vers le Lycée Goscinny de Drap.
Ce service supplémentaire emprunte une déviation via Lucéram, au départ de Coaraze, pour assurer le transport des scolaires et du public. Une quarantaine de minutes supplémentaires sont à prévoir pour ce trajet.

Dès mardi 26 mars, un renfort de service de bus a également été mis en place en fin d’après-midi à la sortie du lycée pour les élèves habitant Bendejun et le public.

« Dans l’intérêt des usagers et pour assurer la continuité du service, la Région Sud est pleinement mobilisée, aux côtés des services de l’Etat et des collectivités, pour proposer un service le plus adapté à leurs besoins durant cette période. Les équipes de la Région et de la municipalité ont travaillé ensemble pour proposer le plus rapidement possible un service direct à tous les habitants de la commune » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.
 

Mis à jour le 28 mars 2025