Vous êtes ici :
© Franck Pennant
Sport, Transports

Encore plus de trains entre Cannes, Nice, Monaco et Menton !

Mis à jour le 16 mai 2024

Depuis vendredi 10 mai, date du Grand Prix historique de Monaco, l’offre de TER sur l’axe Cannes, Nice, Monaco et Menton est renforcée afin de répondre à l’affluence suscitée par ce grand évènement mais également, et à plus long terme, pour proposer plus de trains aux voyageurs réguliers du réseau azuréen.

Ce renfort est rendu possible par la mise en exploitation de deux nouvelles rames louées à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, jusqu’à la mi 2026. Ces deux rames permettent, dès à présent, d’améliorer la composition des trains et d’ajouter plus de 350 places assises.
De plus, avec l’ouverture à la concurrence, la Région proposera, dès le 15 décembre 2024, sur cet axe très fréquenté, un train tous les quarts d’heure, toute la journée.
La Région est ainsi en ordre de marche pour accueillir les grands évènements et offrir aux usagers réguliers et aux touristes plus de trains et plus de places !


« Notre Région et en l’occurrence la Côte d’Azur, connaissent une forte affluence durant la période estivale. Cette attractivité est renforcée par les grands événements sportifs et culturels qui font rayonner le Sud. Le bon accueil que nous devons à nos visiteurs passe par une offre de transport accessible, justement dimensionnée et totalement décarbonée. C’est le sens des décisions que nous prenons et qui profiteront toute l’année, à tous, habitants de la Région et touristes » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France
Contacts

Mis à jour le 19 décembre 2024