Vous êtes ici :
Particulier, Collectivité, Tourisme, Économie-Entreprise, Culture

Fête des terrasses 2022, la beauté d’une soirée tous ensemble

Mis à jour le 25 mai 2023

La saison estivale a bien commencé. La troisième édition de la Fête des terrasses a donné lieu à de nombreuses animations partout en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le public et les professionnels se sont saisis de cet événement pour faire de leurs terrasses, des lieux de vie et de convivialité.

Un formidable succès ! Pour sa troisième édition, la Fête des terrasses 2022, qui a eu lieu le 1er juillet dernier, a donné lieu à un formidable engouement de la part du public et des professionnels. Dans chaque ville et village de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les habitants, les cafetiers et les restaurateurs se sont unis pour célébrer le début de la période estivale entre amis et en famille afin de partager un moment de convivialité. Les professionnels, les mairies, les Offices de tourisme, se sont emparés de cette opération originale pour organiser de nombreuses animations pour le grand plaisir des clients.

Chaque année, l’événement créé en 2020, après 2 mois de confinement strict suite à la pandémie de Covid-19, prend une nouvelle ampleur. L'événement s'installe au fil des ans. L’état d’esprit reste le même : celui de fêter le Sud et son art de vivre pour dire non à la morosité, au pessimisme, en prenant le temps de profiter de la vie.

Un gagnant par département

Cette troisième édition était donc celle du renouveau.  Tout était réuni pour faire du 1er juillet 2022 une grande fête populaire dans nos six départements. En ville et en campagne, restaurants, bars et cafés ont joué le jeu s’habillant aux couleurs bleues et jaunes. De nombreux lots étaient à gagner pour les clients grâce à plusieurs jeux concours. Les professionnels pouvaient remporter une dotation de 2 000 euros de la Région Sud. Il leur suffisait de poster une photo de leur établissement sur les réseaux sociaux aux couleurs de la Fête des Terrasses. Un établissement vainqueur doit être désigné par département. Cet événement, qui correspond au démarrage de la saison estivale, a vocation à devenir une tradition qui doit perdurer à l’instar de la Fête de la musique.

Mis à jour le 22 novembre 2024