Vous êtes ici :
Transports, Particulier

Grand prix de Formule 1 de Monaco : 90 trains supplémentaires sur la Côte d'Azur !

Mis à jour le 27 mai 2024

A l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco ce week-end, la Région Sud et SNCF Voyageurs renforcent très sensiblement l'offre de trains sur la Côte d'Azur.

90 trains supplémentaires sont proposés pour desservir la Principauté, soit un total de 400 trains sur les trois journées du 24, 25 et 26 mai 2024. Ce renforcement de l'offre doit permettre de répondre aux besoins de déplacements suscités par le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Ce sont, en effet, 100 000 voyageurs qui sont attendus, dans nos gares et dans nos trains de la Côte d'Azur. La Région Sud et la SNCF se hissent ainsi à la hauteur des grands évènements. Ce sera aussi le cas les 20 et 21 juillet pour l'accueil de la grande arrivée du Tour de France à Nice et Monaco et qui nécessitera, là aussi, un plan de transport renforcé.

« Les grands évènements qui sont organisés dans notre région suscitent une très forte affluence qui pose inévitablement la question des transports et des déplacements. Avec la SNCF, nous nous mobilisons pour augmenter très sensiblement l'offre, faciliter l'accès aux grands évènements et favoriser l'usage du train. Ce sera le cas ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, ce sera le cas en juillet pour l'accueil du Tour de France » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.

Mis à jour le 26 mars 2025