La navette circulera toute l’année à raison de 2 allers-retours quotidiens du lundi au dimanche, y compris les jours fériés (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre). Les horaires seront articulés avec ceux des TGV à destination et en provenance de Paris. Les tarifs sont ceux applicables pour les lignes de proximité du réseau routier régional de transport, avec un billet unitaire à 2,10 €.
Cette nouvelle ligne 985 suivra l’itinéraire suivant : Valréas - Nyons - Mirabel-aux-Baronnies - Vaison-la-Romaine - Malaucène - Carpentras Hôpital - Avignon TGV - Avignon Pôle d’Echanges Multimodal.
A la demande de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ligne régulière desservira également les communes de Nyons et Mirabel-aux-Baronnies, améliorant ainsi les connexions interrégionales.
Cette nouvelle offre de transport est le fruit d’une collaboration entre la Région Sud et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
« Pour les habitants de nos deux régions, voilà une solution très concrète et attendue, pour se rendre à Avignon, plus vite et plus facilement ! Voilà le sens de notre service public des transports : des solutions pour tous les territoires » a déclaré Jean-Pierre SERRUS, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge des transports et de la mobilité durable.
« Je me félicite de cette collaboration et de la nouvelle proposition de service qui en découle pour les habitants de nos deux régions. Nous répondons à la fois aux enjeux de déplacement du quotidien mais également à ceux liés au développement touristique de cette zone » a déclaré Paul VIDAL, Conseiller régional de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué aux transports interurbains et scolaires.