L’établissement pourra de nouveau accueillir du public partiellement dès ce lundi 5 février
Enseignement,
Etablissement d'enseignement,
Jeune
L’établissement pourra de nouveau accueillir du public partiellement dès ce lundi 5 février
Mis à jour le 12 février 2024
Le lundi 29 janvier, le Lycée Professionnel Pierre Latécoère d’Istres a suspendu temporairement l’accueil du public par mesure de sécurité, à la suite de plusieurs désordres constatés depuis la livraison. Après l’étude de la Commission de sécurité, ayant émis un avis favorable, l’établissement réouvrira de manière partielle, ce lundi 5 février 2024, à partir de 12h.
Dès ce lundi après-midi, une partie des élèves pourront retrouver l’établissement. Ainsi, 360 élèves seront accueillis et répartis sur 3 sites. Au total, 97,5 % des cours seront assurés en présentiel et 2,5 % des cours en distanciel. 100 % d’élèves de cet établissement bénéficient des tablettes numériques offertes par la Région Sud afin de leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions possibles. De plus, l’internat et le restaurant scolaire seront également accessibles dès ce lundi soir.
Outre cette réouverture partielle, des travaux complémentaires seront nécessaires pour envisager le retour à un fonctionnement normal de l’établissement. La poursuite et le calendrier des travaux à mener sont encore en cours d’expertise par les services régionaux.
Tout est mis en place pour protéger les élèves et les accueillir dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité. De nouvelles mesures seront présentées à la Commission de sécurité compétente, en début de semaine prochaine.
La Région, le Rectorat et le Proviseur du Lycée travaillent à la réouverture totale du lycée d’ici la fin des vacances de février. Ils restent mobilisés pour garantir la sécurité de l’ensemble des élèves, des équipes éducatives et des agents régionaux, ainsi que la continuité éducative.