Dire stop au harcèlement scolaire qui sévit dans nos lycées, c’est le combat que mène la Région Sud. Elle a inscrit la jeunesse au rang de ses priorités et a mis au cœur de son intervention la réussite scolaire des lycéens de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Jeudi 10 novembre, la Région organise à l’Hôtel de Région à Marseille un événement, ouvert à tous, qui réunit des lycéens, des agents régionaux des lycées, des médiateurs de la garde régionale, des parents d’élèves et toute la communauté éducative. L’un des temps forts de cet événement est la remise des prix régionaux « Pour en finir avec le harcèlement scolaire ».
« Nous plaçons nos jeunes au cœur de nos priorités, en effet le bien-être de la jeunesse constitue un des piliers de ma mandature. Les lycéens sont particulièrement exposés au quotidien à de multiples problématiques, dont celles liées à diverses formes de harcèlement. Il est essentiel de leur permettre de suivre une scolarité dans un environnement apaisé. En sensibilisant les jeunes et leur entourage à ce fléau, nous leur permettons de devenir acteurs de la prévention et de la lutte contre le harcèlement scolaire. Ce Prix régional vient récompenser leurs initiatives et a pour vocation d’enrichir le parcours citoyen des jeunes lycéens du territoire. Bravo à tous pour votre engagement ! »
Renaud MUSELIER
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Président délégué de Régions de France