À la question "Quel conseil donneriez-vous aux femmes victimes de violences conjugales ?", la réponse de Loetitia Mas est immédiate et claire : "Vous n'êtes pas seules." Elle ajoute : " Il faut parler, demander de l’aide, et se rappeler que vous n’êtes jamais responsables de ces violences." reconnaissant pourtant que c'est evidemment "beaucoup plus facile à dire qu’à faire."
En moyenne en France, il faut six tentatives de départ avant qu'une femme parvienne à quitter définitivement une situation de violences. Souvent sous emprise, isolées de leur entourage, les victimes sont coupées de leurs familles, de leurs amis voire d’un accès aux réseaux sociaux et au monde extérieur, ce qui les empêche d’être informées des solutions pour s’en sortir.
C’est à partir de ce constat que les créateurs d’Une Voix Pour Elles ont appris à agir. Petit à petit, l’association s’est imposée comme un acteur clé du réseau d’aide aux femmes victimes de violences conjugales dans la région Sud. Elle dispose aujourd’hui de deux antennes principales, à Nice et Marseille, lui permettant de couvrir déjà trois départements régionaux (13, 83, 06), avec une phase pilote en cours dans le Vaucluse (84). Pour le reste, son objectif est fixé : couvrir l’ensemble de la région d'ici juin 2025.