Fondée en 2018 et organisée par CHRONIQUES, la Biennale des Imaginaires Numériques est l'événement majeur dédié aux arts et cultures numériques en région Sud. En explorant les arts visuels, sonores et le spectacle vivant, la Biennale met en lumière l'impact du digital et des nouvelles technologies sur la création artistique.
Cette édition met à l’honneur la Lituanie, avec un focus sur la création numérique néerlandaise. Plus de 80 artistes nationaux et internationaux et 14 œuvres originales exploreront le thème du plaisir, questionnant son rôle face aux crises actuelles, repondant à une seule grande question : comment imaginer de nouvelles sources de joie malgré les défis d’aujourd’hui ?
Cette année, l'évènement s’ouvrira par un week-end festif avec des vernissages, des spectacles et des installations inédites dans les villes d’Aix-en- Provence, Marseille, Avignon, Arles et Istres au sein d’une quinzaine de lieux partenaires. Au programme ensuite durant ces 3 mois : parcours d’installations, ateliers pour tous les publics, et un week-end de clôture avec concerts et performances. La biennale accueillera également pour la preière fois le Marché des Imaginaires Numériques et des rencontres professionnelles.
Pour plus d'informations sur la programmation c'est ICI.