A chaque édition du PriMed les projections publiques sont organisées entre fin novembre et début décembre à Marseille dans différents lieux de culture. Cette 27ème édition sera organisée à Marseille à la Bibliothèque L’Alcazar, au Mucem, à la Mairie du 1&7, au Vidéodrome 2 et au Cinéma Artplexe Canebière du 30 novembre au au 7 décembre 2024.
Le PriMed, Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen, est une compétition internationale qui s’adresse aux productions audiovisuelles– dans le domaine spécifique du documentaire, du reportage et du film d’enquête – traitant des problématiques de l’aire culturelle méditerranéenne au sens large, des côtes de l’Atlantique aux rives de la Mer Noire.
Le PriMed a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées. Cette manifestation est ouverte à tous les organismes de télévision (publics ou privés), aux structures de production (publiques, privées, associatives), aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée, de son histoire, de ses cultures et de ses traditions.
Signe que son succès ne faiblit pas, plus de 563 films venus de 50 pays ont été inscrits pour cette 28e édition ! Projections, conférences, JT du festival, remise des prix, le festival s'annonce grandiose !