- Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur
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- Données personnelles
- Registre des activités de traitement
- Gestion des logements de fonction
MENTIONS LEGALES PARTICULIERES CONCERNANT LES DONNÉES PERSONNELLES RELATIVES A LA GESTION DES LOGEMENTS DE FONCTION
Responsable de traitement
Le responsable de traitement est la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en tant que personne morale, représentée par :Monsieur Renaud Muselier
Président du Conseil Régional de Provence Alpes-Côte d’Azur
Hôtel de Région - 27 Place Jules Guesde - 13481 Marseille Cedex 20
Finalités du traitement
La finalité principale de ce traitement est la gestion des logements de fonction gérés par la Région , impliquant des déclarations fiscales (Gérer mes biens immobiliers).Base juridique du traitement
La base juridique du traitement repose sur l'obligation légale de l'état du service des impôts.
La campagne déclarative se termine le 30 juin 2024. Lors de cette campagne, il est attendu que vous déclariez les nouvelles situations d’occupation au 1er janvier 2024. Toutefois, si votre déclaration d’occupation n’a pas pu être réalisée ou intégrée en 2023, vous devez déclarer l’ensemble des occupations de vos biens au 1er janvier 2024.
Provenance des données
Les données traitées proviennent de la déclaration de l'ensemble des occupants des logements de fonction.Personnes concernées et collecte des données
Les personnes concernées sont les agents régionaux et agents de l'état dont les données suivantes sont collectées : les données d'identités, les données d'identification personnelles, les données d'identification professionnelles.Destinataires des données personnelles
Les destinataires de vos données personnelles collectées sont les services de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et le service des impôts
La Région s'engage à ne transmettre à aucun tiers vos données personnelles, en dehors du service des impôts. En aucun cas, la Région ne commercialise, ne transfère ou n'échange à des tiers à des fins commerciales, vos données personnelles.
Durées de conservation des données personnelles
Les données des locataires sont tenues à jour régulièrement en fonction des arrivées et des départs des personnes concernées.
Au delà, les coordonnées des anciens locataires sont conservées durant 5 années, correspondant à la durée d'utilité administrative.
Les données sont archivées définitivement de manière partielle, par échantillonnage.
Sécurité de vos données
La Région met en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Elle assure un niveau de sécurité adapté aux risques liés au traitement et à la nature des données à protéger.Comment exercer vos droits
Vous avez la possibilité d'exercer vos droits et notamment vos droits d'accès, de rectification, d'opposition et de limitation pour chacune des finalités de ce traitement.
Pour exercer l'un de ces droits, vous devez adresser votre demande au délégué à la protection des données, en utilisant le formulaire d'exercice de droits concernant uniquement les données à caractère personnel accessible en cliquant sur la page : https://www.maregionsud.fr/mentions-legales/formulaire-exercice-de-droit-sur-les-donnees
Vous avez la possibilité d'exercer simplement votre droit d'opposition sur la finalité concernant la communication institutionnelle et thématique en cochant la case prévue à cet effet au bas du formulaire de candidature. Pour plus d'informations sur l'exercice de vos droits : vous pouvez consulter sur internet la page : https://www.maregionsud.fr/mentions-legales/donnees-personnelles