- Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Mentions légales
- Mentions légales particulière concernant les données personnelles relatives au dispositif "CEDRE PREMIER PAS"
Mentions légales particulière concernant les données personnelles relatives au dispositif "CEDRE PREMIER PAS"
Finalités du traitement
La finalité principale du traitement consiste à mettre en place le dispositif « CEDRE Premiers pas » qui vise à permettre aux entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur, de moins de 5 millions d’euros de chiffres d’affaires, novices en matière de transition écologique, de concrétiser leurs premières actions. Il permet l’octroi d’une subvention de 3000 euros forfaitaires, versée sur la base d’une facture de moins de 6 mois, intégralement acquittée à un accompagnateur-expert référencé par voie d’appel à manifestation d’intérêt par la Région, d’un montant minimum de 3750 euros hors taxe, pour l’accompagnement à la réalisation d’action(s) de transition écologique éligible(s) à CEDRE Premiers.
La plateforme “Démarches-simplifiées” de la DINUM est utilisée aux fins de permettre aux entreprises ciblées de déposer l’ensemble des pièces nécessaires à l’instruction de leur demande. Les demandes de subvention pourront être déposées à compter du 1er avril 2023.
Les catégories de données personnelles collectées dans le cadre de cette finalité sont les suivantes :
- Civilité, nom, prénom, téléphone et mail du dirigeant de l’entreprise ;
- Civilité, nom, prénom, téléphone, mail et fonction de la personne en charge du dépôt de dossier
- Données financières de l’entreprise (Chiffre d’affaires, comptes de résultats et bilans, factures acquittées, RIB, ...) ;
- Données géographiques de l’entreprise ;
- Initiales des agents Région instructeurs.
La finalité secondaire du traitement consiste à émettre des informations institutionnelles de la Région Sud aux personnes concernées. Les catégories de données personnelles liées à cette finalité et conservées sont les suivantes : civilité, nom, prénom, numéro Siret de l’entreprise, email du dirigeant de l’entreprise.
Base juridique du traitement
La base légale des finalités du traitement, énoncées ci-dessus, repose sur l'exécution d'une mission d'intérêt public, autorisant la collecte de données à caractère personnel.
Responsable de traitement
Le responsable de traitement est la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en tant que personne morale, représentée par :
Président du Conseil Régional de Provence Alpes-Côte d’Azur
Hôtel de Région - 27 Place Jules Guesde - 13481 Marseille Cedex 20
Destinataires des données personnelles
Les destinataires de vos données personnelles collectées sont les services de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la DINUM et ses sous-traitants en charge de la plateforme “Démarches-simplifiées”, la Pairie Régionale en vue du versement de l’aide.
La Région s'engage à ne transmettre à aucun tiers vos données personnelles, autres que les destinataires énoncés ci-dessus.
En aucun cas, la Région ne commercialise, ne transfère ou n'échange à des tiers à des fins commerciales, vos données personnelles.
Durée de conservation des données personnelles
Les données collectées doivent être exactes, complètes et mises à jour durant la durée nécessaire à nos échanges. La Région s'engage à remettre à jour ces données régulièrement.
Concernant la finalité principale (durée d'utilisation courante), les données liées aux dossiers ayant reçu une subvention sont conservées 10 ans par le service des archives à compter de leur enregistrement. Concernant les dossiers rejetés, les données sont conservées par le service instructeur à usage restreint 2 ans après l’année de notification du refus.
Concernant la finalité secondaire (données conservées à visée de communication institutionnelle), une opération annuelle de mise à jour des données est effectuée. En cas d'exercice de votre droit d'opposition, la Région s'engage à détruire toutes vos données personnelles.
Comment exercer vos droits ?
Vous avez la possibilité d'exercer vos droits et notamment vos droits d’accès, de rectification, d’opposition et de limitation pour chacune des finalités de ce traitement.
Pour exercer l'un de ces droits, vous devez adresser votre demande au délégué à la protection des données, en utilisant le formulaire d’exercice de droits concernant uniquement les données à caractère personnel accessible en cliquant sur la page https://www.maregionsud.fr/mentions-legales/formulaire-exercice-de-droit-sur-les-donnees
Pour plus d'informations sur l'exercice de vos droits, vous pouvez consulter sur Internet la page : https://www.maregionsud.fr/donnees-personnelles.