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Aide à l'exemplaire pour les titres de presse postés ou portés

Mis à jour le 10 janvier 2025

Renforcer la structure financière, financer la croissance

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Soutenir les éditeurs pour les titres de presse postés ou portés au domicile de l'acheteur qui a souscrit un abonnement payant.

Les dossiers devront être envoyés avant le 30 juin de chaque année concernée.

  • Première section : entreprises qui éditent une publication de presse postée ;
  • Deuxième section : entreprises qui éditent une publication de presse portée.

Subvention dont le montant dépendra des barêmes (consultables aux annexes 1 et 2 du Décret n° 2023-132 du 24 février 2023).

L'aide se divise en deux sections :

PREMIERE SECTION :

Publication de presse postée, facturée aux tarifs de presse urgents selon les modalités définies par l'opérateur postal et remplissant les conditions alternatives suivantes :

  • avoir obtenu le certificat d'inscription délivré par la commission paritaire des publications et agences de presse ;
  • être une publication quotidienne qui apporte régulièrement des informations et des commentaires sur l'actualité de l'ensemble des disciplines sportives ;
  • être une publication qualifiée de supplément.

 

DEUXIEME SECTION :

Publication de presse portée et remplissant les conditions alternatives suivantes :

  • avoir obtenu, au moment du versement de l'aide, le certificat d'inscription délivré par la commission paritaire des publications et agences de presse ;
  • être une publication quotidienne qui apporte régulièrement des informations et des commentaires sur l'actualité de l'ensemble des disciplines sportives ;
  • être une publication qualifiée de supplément.

 

Soutenir les éditeurs pour les titres de presse postés ou portés au domicile de l'acheteur qui a souscrit un abonnement payant.

Les dossiers devront être envoyés avant le 30 juin de chaque année concernée.

  • Première section : les éditeurs doivent indiquer dans la déclaration du code des postes et des communications électroniques le niveau de densité démographique correspondant à l'adresse de distribution de chaque objet postal, au sens la grille communale de densité la plus récente élaborée par l'Institut national de la statistique et des études économiques ;
  • Deuxième section : les éditeurs devront avoir signé avec l'Etat une convention garantissant son ouverture à l'ensemble des publications de presse ayant obtenu un certificat d'inscription délivré par la commission paritaire des publications et des agences de presse.