Plan Solaire : AMO Opéra favorise la concrétisation de projets photovoltaïques
Profils concernés
- Collectivité
Aides
- Aménagement du territoire
- Environnement
Aides
La connaissance est un préalable indispensable à toute action de protection, de conservation et de sensibilisation sur la biodiversité. Il s’agit ici de soutenir des actions d’acquisition et de valorisation de connaissances faunistiques, floristiques, sur les milieux et leur fonctionnement, dans le cadre d’une stratégie régionale d’acquisition et d’amélioration de la connaissance naturaliste.
Pour cela, la Région souhaite mobiliser tous les acteurs dans le développement de la connaissance, d’aider à analyser et mettre à disposition de l’information fiable et compréhensible par tous, de favoriser sa valorisation et son harmonisation.
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier
Collectivités et leurs groupements (notamment Syndicats mixtes), Etablissements publics, Groupements d’intérêts publics, Gestionnaires d’espaces naturels, Associations, Entreprises.
Subventions sur actions spécifiques en fonctionnement.
La subvention attribuée ne pourra dépasser au maximum 80% du montant subventionnable retenu.
Critères spécifiques de priorisation
Les zones et espèces ciblées par les porteurs de projet devront s’inscrire prioritairement dans les documents stratégiques régionaux (notamment Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires SRADDET, futures stratégie régionale biodiversité et stratégie régionale de la connaissance, stratégie de conservation de la flore, etc.).
Types de projets soutenus
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier
Types de projets soutenus