Vous êtes ici :

Héliportages en alpages d’accès difficile

Mis à jour le 25 septembre 2024

Aides

  • Agriculture

Moderniser les activités pastorales en permettant d’améliorer les performances économiques des exploitations pastorales et en conjuguant une production de qualité, respectueuse de l’environnement, et l’amélioration des conditions de travail.

Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ? 
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier

Les bénéficiaires indirects sont : Groupements pastoraux et leurs fédérations, Éleveurs, Collectivités territoriales et leurs groupements, Commissions syndicales, Établissements publics.

Prise en charge des coûts liés à l’héliportage en alpages d’accès difficile.

Subvention annuelle de 45 000 € au bénéfice du Centre d’Études et Réalisations Pastorales Alpes Méditerranée (CERPAM) et de 16 000 € pour la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes qui agissent en qualité de structures intermédiaires.

Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ? 
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier


Les travaux d’héliportage doivent être coordonnés pour les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes par le CERPAM et pour le département des Alpes-Maritimes par la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes. Les aides apportées dans le cadre de ce dispositif sont soumises aux régimes des aides « de minimis agricoles ».

Contact

Direction de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Eau
Service Agriculture-Forêt
Hôtel de Région - 27, place Jules Guesde 13481 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 91 57 53 32