Plan Solaire : AMO Opéra favorise la concrétisation de projets photovoltaïques
Profils concernés
- Collectivité
Aides
- Aménagement du territoire
- Environnement
Aides
La présence de la nature en milieu urbain est reconnue dans son rôle de préservation de la biodiversité, d'amélioration du cadre de vie, d'attractivité, de lutte contre la pollution atmosphérique et d'atténuation des effets du changement climatique.
Le dispositif permet de financer l’achat et la plantation d’arbres, d’arbustes et arbrisseaux en milieu urbain à l’exclusion de toutes autres dépenses (systèmes d’arrosage, aménagements paysagers, achat et plantation de plantes, aménagements urbains types dallages, trottoirs, etc.). La région soutient également les prestations de conseil et d’assistance techniques des opérations de plantation et de restauration (localisation, choix des essences, périodes de réalisation…) et la formation du personnel en charge de l’entretien des espaces verts.
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier
Collectivités et leurs groupements (notamment syndicats mixtes), établissements publics, groupements d’intérêts publics, gestionnaires d’espaces naturels, associations, entreprises.
Subvention en investissement.
Le montant maximal accordé aux bénéficiaires de droit public sera de 80 000 €, dans la limite de 70% maximum des dépenses éligibles retenues.
Le montant maximal accordé aux bénéficiaires de droit privé sera de 40 000 €, dans la limite de 70% maximum des dépenses éligibles retenues.
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier
Dépôt des demandes de subvention tout au long de l’année sur le portail Région dédié (voir rubrique « JE FAIS MA DEMANDE »).
naturetaville@ maregionsud.fr