Cinéma et audiovisuel - Soutien aux associations professionnelles régionales du CIN
Profils concernés
- Association
Aides
- Culture
- Économie-Entreprise
Appels à projets
Proposer aux publics jeunes, mais aussi aux adultes, éloignés des pratiques cinématographiques, une sensibilisation au cinéma grâce à plusieurs types d’actions :
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Les associations (y compris les centres sociaux)
Le montant de l’aide attribuée est défini lors du comité de pilotage. Sont exclues du calcul du montant subventionnable les dépenses suivantes : les charges financières, les charges exceptionnelles et les dotations aux amortissements et provisions, la valorisation du bénévolat ainsi que la mise à disposition de biens et services.
Les structures qui ont répondu à l’appel à projets annuel organisé par l’association coordinatrice du dispositif et dont la proposition a été par la suite retenue dans le cadre du Comité de pilotage régional.
Les projets qui sont soutenus par des implications financières multiples et en particulier une aide significative des collectivités locales (communes et/ou intercommunalités, conseils départementaux) manifestant ainsi leur intérêt et leur soutien pour les projets présentés.
Pièces administratives :
Pièces techniques relatives au projet :
Avoir été sélectionné dans le cadre de l’Appel à projets « Passeurs d’images » coordonné par l’Institut de l’image.
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Sauf dérogation exceptionnelle, les demandes de subvention doivent être déposées au plus tard trois mois avant la date prévisionnelle de début de réalisation du projet concernant les subventions spécifiques de fonctionnement.
Charlotte Le Bos-Schneegans : clebos@ maregionsud.fr
Jocelyne Rogliano : jrogliano@ maregionsud.fr