Aide au réemploi des emballages et au développement de la vente en vrac et de la consigne.
Profils concernés
- Association
- Collectivité
- Entreprise
Aides
- Économie-Entreprise
- Environnement
Aides
Le dispositif SUD PV PLUS s’applique aux projets d’investissement photovoltaïques montés en autoconsommation, qui se caractérisent par :
Sont éligibles au dispositif SUD PV PLUS toutes personnes morales publiques et privées, dont :
Aide à la réalisation/l'investissement
Plafonnement de l’aide
Bonus de 10 k€ possible pour les projets d’autoconsommation prévoyant de réaliser en même temps que l’installation photovoltaïque une nouvelle installation solaire thermique (partage de la surface solarisable)
Se reporter à la notice d’intervention pour les conditions supplémentaires : plafonnement de l’assiette éligible en fonction du mode d’intégration par ratio en €/Wc ; décote du taux d’aide en fonction de la part de chauffage électrique ou d’aérothermie, etc.
Se reporter à la notice d’intervention pour les conditions dérogatoires, les coûts, les matériels éligibles et inéligibles, ainsi que le type de projets inéligibles, et autres détails.
Outre les pièces administratives requises par le règlement financier de la Région pour toute demande de subvention :
Cliquer sur le bouton « Je fais ma demande » en haut à droite de la page.
S’il existe déjà un compte au nom de la structure candidate, il suffit d’accéder à ce compte et ne surtout pas en créer un autre, sinon il faut le créer.
Dès lors, après avoir sélectionné le téléservice PLAN SOLAIRE – INVESTISSEMENT, suivre les instructions, renseigner notamment les différents champs et formulaires et déposer les pièces demandées.
L’objet du dossier doit être précédé de la mention « Sud PV Plus : [objet de l’opération] ».