Cinéma et audiovisuel - Soutien aux associations professionnelles régionales du CIN
Profils concernés
- Association
Aides
- Culture
- Économie-Entreprise
Aides
Ce dispositif doit soutenir nos partenaires culturels professionnels sur l’ensemble du territoire, offrir aux publics et aux artistes des conditions techniques et d’accueil optimales et permettre une transition vers des investissements durables et éco-responsables.
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Les structures:
Pour les bâtiments privés, obligation est faite de détenir un bail non précaire d’une durée au moins égale à la durée d’amortissement des travaux.
Ne sont pas éligibles :
Les projets d’investissement d’un montant supérieur ou égal à 20 000€ doivent faire apparaître au moins deux financeurs publics ; et une part d’autofinancement de 20% quel que soit le montant du projet. Le RGEC (et l’exemption automatique) ne s’applique pas aux aides excédant les 100 millions d’euros par projet pour les aides à l’investissement.
Pour les investissements mobiliers, le montant maximum de l’aide attribuée est établi comme suit :
Pour les investissements immobiliers, l’aide régionale est limitée à 20% du montant subventionnable retenu.
La participation financière de la Région sera en ce cas calculée en fonction, notamment, de l’intérêt de l’opération pour l’aménagement culturel du territoire régional, de la crédibilité du futur budget de fonctionnement de l’équipement culturel envisagé, de la participation financière des autres partenaires publics.
Sont éligibles les projets d’investissement directement liées à l’activité artistique :
Les dossiers seront étudiés au regard de la prise en compte de contraintes spécifiques liées au développement durable (voir annexes pour la prise en compte des critères et pièces spécifiques).
Ne sont pas éligibles :
Le demandeur ne pourra présenter une nouvelle aide à l’investissement qu'après présentation des justificatifs définitifs de réalisation du projet pour lequel il a déjà été aidé.
Lorsque la structure reçoit une aide de la Région, elle est tenue de faire apparaître sur ses supports de communication :
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Le dépôt doit se faire selon le règlement financier en vigueur : pour une demande d'investissement, la demande doit se faire trois mois au plus tard avant le début de l'action, de l'achat, des travaux, de l'acquisition....