Soutien aux langues régionales
Profils concernés
- Association
- Collectivité
Aides
- Culture
Aides
Consciente de la complexité et de la précarité inhérente au secteur d’activité de la Culture, les enjeux de développement de la qualification, de création et de consolidation des emplois et de l'insertion des jeunes professionnels sont au cœur de l’approche intégrée « formation-économie-emploi » développée par l’action régionale.
En effet, depuis une vingtaine d’années, le monde du spectacle et de la culture s’est profondément transformé sous l’effet conjugué d’évolutions artistiques, technologiques, sociales, économiques et structurelles qui ont eu des conséquences majeures sur l’emploi.
La Région poursuit et consolide son projet de soutenir sur le territoire des outils de formation et d’accompagnement des parcours professionnels pouvant répondre de façon globale à la demande des acteurs du secteur culturel.
La volonté de la Région vise à préparer les jeunes professionnels et les adultes à l’évolution des métiers, ainsi qu’à répondre par la professionnalisation aux enjeux de renouvellement des qualifications et d’évolution des métiers du secteur culturel.
La région dispose, dans le domaine des arts visuels et d’arts vivants de plusieurs établissements d’enseignement supérieur et/ou professionnel inscrits dans un cadre d’intervention très spécifique.
En effet ces organismes de formation se distinguent par :
L’aide régionale peut être une aide au fonctionnement et une aide en investissement :
L’aide régionale peut aussi être une aide à l’investissement.
L’aide régionale participe au financement de ces établissements qui mènent une action d’intérêt régional, national, voire international, et répondent aux orientations suivantes :
Lorsque la structure reçoit une aide de la Région, elle est tenue de faire apparaître sur ses supports de communication deux éléments :
Le dépôt doit se faire selon le règlement financier en vigueur :