Cinéma et audiovisuel - Soutien aux associations professionnelles régionales du CIN
Profils concernés
- Association
Aides
- Culture
- Économie-Entreprise
Aides
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Sont éligibles :
Et présentant un dossier complet :
Ne sont pas éligibles :
L’aide régionale est une aide au fonctionnement :
L’aide régionale peut aussi être une aide à l’investissement.
La demande doit être déposée sur la plateforme en ligne.
Soutien au fonctionnement dans la musique et les arts de la scène :
Soutien au fonctionnement dans les arts visuels :
Le montant de l’aide régionale est plafonné à 500 000 euros et ne peut excéder 40 % du montant total des dépenses subventionnables retenues.
Le montant de l’aide est estimé en fonction de :
Pacte régional : Les structures s’engagent à suivre les recommandations inscrites dans le Pacte régional pour la transition du spectacle vivant en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour celles qui sont conventionnées, leur engagement sera formalisé dans le cadre de leur convention pluriannuelle.
Sont exclus :
Ne sont pas éligibles:
Les projets ponctuels d’exposition, de résidence, de production ou d’édition qui sont examinés dans le cadre du dispositif « Carte blanche aux artistes Arts Visuels ».
Pour un projet d’investissement :
Sont éligibles les associations, entreprises, collectivités, fondations, établissements publics éligibles au dispositif (critères ci-dessus) et partenaires de la Région ou bénéficiant d’une convention avec la Région.
Sont éligibles les projets d’investissement directement liées à l’activité artistique :
Les dossiers seront étudiés au regard de la prise en compte de contraintes spécifiques liées au développement durable.
Ne sont pas éligibles : Equipements bureautique et informatique, achat de véhicules, création et maintenance de sites internet.
Pour les arts visuels : seules sont prises en compte les dépenses directement liées à l’activité du demandeur en faveur des arts visuels
Pour les arts visuels : seules sont prises en compte les dépenses directement liées à l’activité du demandeur en faveur des arts visuels, à savoir : les coûts d’acquisition des matériels et des études éventuelles liées directement à ces acquisitions, sur présentation de devis.
Lorsque la structure reçoit une aide de la Région, elle est tenue de faire apparaître sur ses supports de communication :
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Le dépôt doit se faire selon le règlement financier en vigueur : pour une action spécifique, la demande doit être déposée au plus tard 3 mois avant le début de l'action, une demande d'exploitation, la demande doit être déposée Au plus tard 3 mois avant le début de l'exercice comptable de la structure.