Cinéma et audiovisuel - Soutien aux associations professionnelles régionales du CIN
Profils concernés
- Association
Aides
- Culture
- Économie-Entreprise
Aides
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Sont éligibles à une aide régionale :
Et présentant un dossier complet :
- Pour la musique et les arts de la scène : associations, entreprises, établissements publics ; les communes et intercommunalités de moins de 80.000 habitants peuvent être éligibles si leur projet concerne des publics ou des zones territoriales éloignées de l’offre culturelle.
- Pour les arts visuels : associations, entreprises, établissements publics, fondations reconnues d’utilité publique, collectivités
Ne sont pas éligibles:
L’aide régionale est une aide au fonctionnement
L’aide régionale peut aussi être un soutien à un projet d’investissement.
La demande doit être déposée sur la plateforme en ligne.
Soutien au fonctionnement des lieux dans la musique et les arts de la scène :
L’aide régionale participe au financement de lieux qui mènent une action d’intérêt régional, national, voire international, et répondent aux orientations suivantes :
Soutien au fonctionnement des lieux dans les arts visuels :
Pacte régional : Les structures s’engagent à suivre les recommandations inscrites dans le Pacte régional pour la transition du spectacle vivant en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour celles qui sont conventionnées, leur engagement sera formalisé dans le cadre de leur convention pluriannuelle.
Pour un projet d’investissement
Sont éligibles les associations, entreprises, collectivités, fondations, établissements publics éligibles au dispositif (critères ci-dessus) et partenaires de la Région ou bénéficiant d’une convention avec la Région.
Sont éligibles les projets d’investissement directement liées à l’activité artistique :
Les dossiers seront étudiés au regard de la prise en compte de contraintes spécifiques liées au développement durable.
Ne sont pas éligibles :
Pour les arts visuels : seules sont prises en compte les dépenses directement liées à l’activité du demandeur en faveur des arts visuels, à savoir : les coûts d’acquisition des matériels et des études éventuelles liées directement à ces acquisitions, sur présentation de devis.
Lorsque la structure reçoit une aide de la Région, elle est tenue de faire apparaître sur ses supports de communication deux éléments :
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Le dépôt doit se faire selon le règlement financier en vigueur : pour une action spécifique, la demande doit être déposée au plus tard 3 mois avant le début de l'action, une demande d'exploitation, la demande doit être déposée Au plus tard 3 mois avant le début de l'exercice comptable de la structure.