Soutien à l’acquisition d’instruments de musique : INSTRUMENTARIUM
Profils concernés
- Collectivité
- Etablissement d'enseignement
Aides
- Culture
- Enseignement
- Formation
Aides
Soutenir la conservation, la restauration et la mise en valeur du patrimoine public, aider les collectivités gestionnaires à mener des programmations concertées de valorisation à l’échelle d’un territoire dans un objectif de dynamisation économique et touristique.
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Sont éligibles :
Pour chaque Plan, le montant cumulé annuel des subventions accordées ne peut excéder 150 000 € HT.
Taux de financement des travaux sur le bâti :
Si le porteur du projet est une intercommunalité, le taux applicable est celui correspondant au chiffre de population de la commune où est située l’œuvre concernée par le projet.
Taux de financement des travaux sur le patrimoine mobilier : pas de plafonnement spécifique du taux de subvention, dans la limite du taux défini par le Règlement financier de la Région.
Taux de financement pour les études : 50% maximum du montant subventionnable, dans la limite d'un montant d'aide maximum de 100 000 €.
Les projets doivent porter sur un territoire pris dans sa globalité (commune, intercommunalité) et être inscrits dans des logiques de développement et d'aménagement du territoire. Ils doivent faire l’objet d’une planification pluriannuelle des travaux et des financements.
Domaines patrimoniaux éligibles
Pour les édifices protégés au titre des Monuments historiques, le plan de financement devra obligatoirement faire apparaître une participation du ministère en charge de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles).
Sont éligibles :
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi
Chef de service adjoint (Patrimoine, Traditions, Inventaire) :
Pascal Guillermin: pguillermin@ maregionsud.fr