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Plan d'Amplification RSE (PARSE)

Mis à jour le 27 septembre 2024

Gestion des emplois

Mettre en place un management environnemental - RSE

Achats TIC, technologies numériques

Toutes les aides

Toutes les aides

Toutes les aides

Soutenir les entreprises du secteur de la mode dans leur stratégie RSE.

Entreprises du secteur de la mode.

Subvention plafonnée à 3 000 € dans la limite de 3 marques par société, soit 3 aides toutes fédérations confondues.

  • Conseil/ coaching : D’une façon générale, tout accompagnement stratégique « externe » favorisant une transition RSE (diagnostic stratégique, mise en conformité règlementaire, approvisionnements responsables, écoconception, décarbonation, ACV, communication responsable, traçabilité, devoir de vigilance, etc.) ;
  • Formation interentreprises/ intra-entreprises des dirigeants et collaborateurs pour s’approprier et maitriser les thématiques RSE dans toute l’entreprise (tous les sujets RSE environnementaux, sociaux, Développement Durable, etc.).
  • Abonnements à des plateformes et/ou des solutions qui visent à faire évoluer le business-model (location, seconde-main, etc.) et/ou intégration de solutions/ outils qui favorisent une meilleure connaissance de sa chaîne de valeur (traçabilité, mesure d’impacts environnementaux et sociaux, analyse des risques RSE, etc.) ;
  • Certifications/ labels (bien identifiées dans le secteur – pas d’auto-labels) et audits sociaux ;
  • Tests/ essais (durabilité, écotoxicité, etc.).

 

Sont éligibles les frais externes hors achats matières, fournitures, production.

Soutenir les entreprises du secteur de la mode dans leur stratégie RSE.

Le plancher de dépenses est de 1 000 €.