Soutien à la mobilité des éditeurs de Provence-Alpes-Cote d'Azur
Profils concernés
- Entreprise
Aides
- Culture
Appels à projets
En partenariat avec le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), la Région Sud aide à la création et à la production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles de qualité dans toute leur diversité.
Le fonds de soutien à la production de court métrage de fiction a pour but de contribuer :
Sociétés de production déléguée disposant d’un code APE de production de films cinématographiques (siège social en France ou dans un autre état membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen) qui présentent des œuvres de court métrage et sont détentrice de la majorité des droits sur l’œuvre ou sont cosignataires des contrats de cession ou d’option de droits d’auteurs.
Le demandeur ne peut avoir plus de trois aides régionales en cours sans signe d’avancement. Dans le cas d’une coproduction, la société sollicitant l’aide doit être la société de production déléguée signataire de l’accord de préachat avec le diffuseur ainsi que des contrats de cession de droits d’auteurs.
Le projet de court métrage doit :
Dans le cas où le demandeur a acquis une ou plusieurs aides à la production de la part d’autres collectivités territoriales pour le même projet, il doit préalablement prendre rendez-vous avec le chargé de mission responsable pour en valider le dépôt. En cas de non-information ou d’absence de prise de rendez-vous, le dossier sera considéré comme inéligible.
Respecter le calendrier permanent de dépôt des demandes : 31 janvier, 15 avril et 30 septembre de chaque année.