Vous êtes ici :

Tri à la source et valorisation des biodéchets

Mis à jour le 20 septembre 2024

Aides

  • Environnement
Je fais ma demande

La Région accompagne le déploiement de stratégies territoriales pour la mise en œuvre du tri à la sources des biodéchets alimentaires et des déchets verts afin de permettre une valorisation matière et un retour au sol de la matière organique, grâce au compostage domestique, partagé et à la collecte des biodéchets alimentaires.

Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ? 
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier

Porteur de projets public ayant la compétence déchets ou entreprise publique locale de la région ayant un établissement ou une succursale en région

Le taux d'aide maximum est de 50% du cout total du projet, l'aide est plafonnée à 500 000 euros par projet (potentiellement déposé successivement). es taux, dans la limite du maximum fixé, seront modulés en fonction de la qualité technique du projet et sa pertinence notamment territoriale, et des impacts attendus et objectifs fixés.

Sont éligibles les dépenses strictement liées aux projets et indispensables à sa réalisation: études externalisées, équipements et infrastructures de tri et valorisation, communication, animation, formation.
L'aide à l'achat de composteurs individuels est possible mais ne peut constituer la part principale du projet et doit s'inscrire dans une stratégie territoriale de la gestion de la matière organique.

Si existante:

  • Etude tri à la source des biodéchets.
  • Volet technique candidature Fond Vert

Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ? 
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier