Plan Solaire : AMO Opéra favorise la concrétisation de projets photovoltaïques
Profils concernés
- Collectivité
Aides
- Aménagement du territoire
- Environnement
Aides
De nombreuses filières économiques d’importance tirent leurs bénéfices du patrimoine naturel et de la bonne santé des écosystèmes : agriculture, forêt, eau, matériaux, pêche, aquaculture, sports et loisirs de pleine nature, tourisme, génie écologique, solutions fondées sur la nature, biomimétisme... Pour que les bénéfices et l’exploitation des ressources soient durables, il est important d’échanger sur les bonnes pratiques, les retours d’expériences, la connaissance et leur application. Il s’agit ici de révéler la biodiversité comme source et facteur de développement économique durable et innovant pour injecter du dynamisme dans tous les territoires de la région.
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier
Entreprises, Collectivités et leurs groupements (notamment Syndicats mixtes), Etablissements publics, Groupements d’intérêts publics, Gestionnaires d’espaces naturels, Associations.
Subventions sur actions spécifiques en fonctionnement, le cas échéant à la suite d’un appel à projets spécifique, ou sous forme de prix suite à l’organisation d’un concours.
La subvention attribuée ne pourra dépasser au maximum 80 % du montant subventionnable retenu.
Les aides régionales sont attribuées conformément aux règles de financement de l’Union Européenne, notamment le règlement de minimis n°1407/2013 du 18 décembre 2013.
Géographique : les opérations prévues dans le projet devront être réalisées, au moins pour une part majoritaire, dans le périmètre administratif de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Critères spécifiques de sélection
Vous avez déposé une demande avant le 1er octobre 2024 ?
Accédez à la plateforme de suivi de votre dossier